SANCTUAIRE

Ésotérisme, Paranormal, Croyances, Religions...
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les différents emplois de la Voix dans la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yehonatan33000
Admin


Messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: les différents emplois de la Voix dans la Magie   Sam 30 Juin 2012 - 14:32


Les litanies :
Une litanie est une suite de prières liturgiques d'intercession qui se terminent par des formules identiques, récitées ou chantées par les assistants.

Par extension, notamment dans le langage familier, on utilise le mot litanie pour désigner une longue suite de paroles monotones et ennuyeuses, par analogie avec le caractère répétitif de ce type de prière.

La forme de la litanie, par ses vertus incantatoires, a été souvent employée dans des poèmes ou des chansons, surtout depuis la fin du XIXe siècle.


les mantras et incantations :
Un mantra est un phrase sacrée qui provient du verbe sanskrit "man" signifiant penser et de " trâna" qui veut dire protection. Un mantra est donc une formule mentale qui protège. Manu, le législateur fut le premier à comprendre les mantras et à les enseigner.

Le son, plus que le sens, est l'essence même du mantra. C'est par sa résonance à travers l'univers que la structure des atomes est maintenue.

Il existe un type de mantra particulier, le bija-mantra, ou semence verbale. Les sons sont éternels et compréhensibles partout dans le monde. Dans les Tantra, on compare ces sons aux dieux. Ce sont des identités conscientes et vivantes. La puissance d'une divinité est contenue dans son nom, son mantra. Ainsi, ces monosyllabes sont les éléments de base du mantra et sont appelées semences verbales.

Chaque syllabe a une qualité propre dépendant de sa phase d'articulation, de sa durée, de l'action musculaire mise en jeu. Chaque syllabe a donc un rôle particulier au sein des mantras. Par exemple, les gutturales sont cléricales et utilisées pour l'invocation des dieux, les dentales dans les formules magiques, etc... Au total, on dénombre 23 850 monosyllabes.

Une incantation peut être un mantra.
En fait, les incantations sont de deux formes.
Elles sont soient formées à partir de désirs dans le but d'opérer selon la volonté du mage soient transformées en mots de pouvoir.
Une incantation peut être faite en français ou en d'autres langues selon la culture de celui qui l'emploi

les psaumes :
Un psaume est une prière poétique de la Bible, composée de plusieurs versets.
C'est un texte qui peut prendre des caractères différents d'un psaume à l'autre (plus ou moins laudatif, intime, combatif, repentant, etc.). Le mot vient du grec ancien ψαλμός (psalmos) qui désigne un air joué sur le psaltérion.
Il a été employé dans la traduction des Septante pour traduire le mot hébreu mizmor, qui désigne un chant religieux accompagné de musique.

Les Psaumes ont été regroupés dans le Livre des Psaumes (en hébreu Tehilim (תהילים, « Louanges ») et ils ont une place importante dans la liturgie juive. Le Livre des Psaumes regroupe 150 psaumes, numérotés de I à CL (numérotation hébraïco-protestante).
Dans la liturgie catholique la numérotation va de 1 à 150 avec un décalage de 1 par endroits à cause de la fusion ou à la séparation de deux psaumes.

Les psaumes ont une dizaine d'auteurs.
Ils sont principalement attribués au roi David, sans que cela garantisse qu'il en soit réellement l'auteur.
Il les aurait écrits au début du Xe siècle avant notre ère. Néanmoins, tout au long du livre des psaumes (sefer tehilim en hébreu), on voit que de nombreux personnages bibliques ont écrit des psaumes (Adam, les fils de Coré, Moïse...).

Dans la liturgie catholique, le chant des psaumes est réglé au rythme des Heures qui représentent huit réunions de prière en 24 heures. Chaque heure est l'occasion de chanter un ou plusieurs psaumes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orbignis.monalliance.net
 
les différents emplois de la Voix dans la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?
» Différents types d’erreurs dans la production écrite:
» différents niveaux des religions
» Un forum d'échange et de discussion : tous différents !
» Il y aura différents niveaux dans le Nouveau Paradis de 12 nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANCTUAIRE :: La Magie :: DEUXIEME PARTIE : L'aspect scientifique de la Magie :: Les Bases à connaître dans la Pratique de l'Art :: L'importance du Son dans la pratique de l'Art-
Sauter vers: