SANCTUAIRE

Ésotérisme, Paranormal, Croyances, Religions...
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Llamas : 1er août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yehonatan33000
Admin
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Llamas : 1er août   Jeu 8 Nov 2012 - 13:53



A l'origine, cette fête n'avait pas de moment précis, mais elle coïncidait tout simplement aux premières récoltes. Aussi appelé fête des premières récoltes, veille d'août, fête du pain, fête de la moisson, Lughnasadh. Ce dernier provenant du fait que les druides, dans des temps reculés, célébraient lugh (le dieu celte du soleil) à cette période. Faire un rituel, charme, philtre (ou autre) ayant un rapport avec la protection aura son pouvoir décuplé s'il est fait en cette nuit.

Pour les wiccans : le dieu perd de son énergie, il est souffrant. La déesse en est consciente mais pourtant, elle sait qu'il vivra toujours, et qu'il renaîtra de son sein, car il vit en elle, dans l'enfant qu'elle porte.

Coutumes : Au moyen âge, les prêtresses et prêtres étaient les premiers à aller voir les récoltes et à battre symboliquement le blé. Avec la farine obtenue, ils prédisaient l'avenir, notamment si les récoltes étaient bonnes…Dans certaines tributs de mesas américaines, ont danse et on chante en l'honneur du serpent, un des symboles respectif de ce sabbat. Chaque repas est une célébration, une harmonisation avec la nature.

Pour ce qui est de la nourriture, tout ce qui est à base de grains, et céréales sont les bienvenus.
Tous les pains, des tortellinis (Italie), tortillas, agneau a la broche, riz aux légumes, ratatouille, tarte aux fruits de bois, gâteau a la pêche, salade de fruits…. (Tous les fruits de saison.) et Comme boisson, hydromel, bière et vin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orbignis.monalliance.net
 
Llamas : 1er août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El desierto de Atacama.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANCTUAIRE :: La Religion Panthéiste :: Les Fêtes :: Les Sabbats-
Sauter vers: