SANCTUAIRE

Ésotérisme, Paranormal, Croyances, Religions...
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La roue du zodiaque : explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yehonatan33000
Admin


Messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: La roue du zodiaque : explication   Dim 18 Nov 2012 - 17:57

La carte du ciel est un cercle divisé en 12 sections de 30°, représentant chacune un signe du zodiaque : le Bélier de 0° à 30°, le Taureau de 30° à 60°, les Gémeaux de 60° à 90°, le Cancer de 90° à 120°, etc.
Il est utile de graduer le cercle degré par degré pour pouvoir placer les différents éléments de façon précise.

Cette même roue est partagée en 4 quarts, chacun contenant 3 sections.
Une section représente un signe.

Les 12 signes du zodiaque sont classés selon deux critères :

- l’élément auquel chaque signe est rattaché
- et sa quadruplicité.

Regardez le schéma ci-contre. Il y a :

- quatre éléments (feu, terre, air et eau) et
- trois quadruplicités (cardinal, fixe et mutable).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES ELEMENTS

Le Feu : Bélier Lion Sagittaire

Les signes de Feu s’enflamment rapidement, ils sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, naïfs, primaires. Cet élément procure de l’énergie au natif, de la fougue, de la passion, mais il incline parfois à la violence, à l’agressivité, au manque de tact, à la colère. Cet élément peut donc être dangereux, incontrôlable, irréfléchi puisque difficile à maîtriser. Le Feu, c’est l’ambition démesurée, le courage, la volonté de se battre, de dominer, de conquérir mais il permet aussi l’élévation spirituelle, la lucidité extrême, et il purifie l’âme. La prédominance de signes de Feu indique une capacité de vision, de foi en la vie et en son propre rôle sur terre.


La Terre : Taureau Vierge Capricorne

Les natifs des signes de Terre ont l’esprit pratique, réaliste, ils ont les pieds sur terre. La Terre est signe de solidité, de stabilité, de persévérance, de concret. Les gens dominés par cet élément savent aller jusqu’ au bout de leurs entreprises et ne reculent devant rien. Certes ils sont plutôt calmes, lents, froids mais ils sont résistants et ont une volonté de fer. La Terre, c’est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l’envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale, mais ces natifs sont aussi capables de colères incroyables, de fureurs qui ont trop longtemps été retenues. Les signes de Terre sont ceux qui maintiennent le monde en bon état de marche, le gèrent, le font fructifier et en récoltent les fruits pour eux-mêmes et leur descendance.


L’Air : Gémeaux Balance Verseau

C’est l’élément de la communication, des échanges. Il rend bavard, distrait, léger, vif, curieux et plein d’idées. Mais l’air n’est pas palpable, alors il arrive que ces idées ne soient jamais réalisées, que les natifs soient dispersés, allant toujours de droite à gauche, s’intéressant à plusieurs choses à la fois mais ne sachant pas se fixer sur une seule si bien qu’ils n’arrivent jamais à terme dans leurs entreprises. L’Air favorise l’intellect, la raison, l’esprit plutôt que la sensibilité ou les émotions. Les personnes dominées par cet élément sont souvent superficielles mais sont rapides, fines.
Les signes d’Air ont pour maître mot « civilisé », ce sont ceux qui portent la culture, la capacité de vivre en société.


L’Eau : Cancer Scorpion Poissons

Cet élément gouverne le monde des émotions, de l’inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d’Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, qui ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme, et ils ont du mal à s’adapter à ce monde dur, matérialiste. L’Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable et hypersensible. Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d’empathie, de charité mais lorsqu’elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques. Les signes d’Eau sont ceux de l’émotivité, la réceptivité, de l’empathie, de l’adaptabilité à autrui.


LES QUADRUPLICITES

Les signes Cardinaux : Bélier Cancer Balance Capricorne
Les signes cardinaux sont le premier signe des saisons, celui des démarrages, de l’envie d’action. S’il se dégage une majorité de signes cardinaux dans le thème, ceci dénote une capacité importante d’innovation, de changement. La contrepartie peut en être un manque de stabilité et de la capacité à achever ce qui a été démarré. Ils sont créatifs, entreprenants, ce sont des moteurs. Ils ont la particularité d’être égoïstes, pensent trop à eux-mêmes, et veulent toujours être en tête de liste. Cependant ce moyen d’affirmation peut varier quelque peu d’un signe à l’autre : le Bélier s’affirmera par la force physique, sa grande énergie et ne se gênera pas pour « foncer dans le tas » ; le Cancer, lui, progressera de côté, discrètement et se jettera sur ce qu’il désire lorsqu’il est sûr que la voie est libre, en cas d’échec il usera de ses émotions pour attendrir son entourage ; la Balance utilisera son charme pour amadouer les autres et sera toujours excusée en raison de son magnétisme et de sa douceur apparente ; le Capricorne se montrera prudent, discret. Il est lent mais doté d’une grande ambition si bien qu’il réussira à obtenir ce qu’il veut sans que personne ne se soit douté de rien et il en profitera pour user de son pouvoir sur les autres.

Les signes Fixes : Taureau Lion Scorpion Verseau
Les signes fixes situés au milieu de la saison, là où elle est installée. Ce sont des signes de consolidation, de maturation, ils sont stables. Leur point faible peut être une certaine fixité des points de vue, un manque d’adaptabilité et de dynamisme. Les personnes des signes fixes apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s’adapter aux nouvelles situations. En revanche elles font preuve de ténacité, de force morale, vont toujours au bout de leurs projets bien qu’elles démarrent lentement.
Le Taureau se fixe matériellement, il a besoin de posséder, d’avoir un confort matériel, par contre, il ne sait pas lâcher prise mais se concentre très bien sur une seule chose.

Le Lion reste fixe dans son ardeur, son enthousiasme, son autorité. Il est doté d’une grande énergie physique ainsi que morale et peut donc mener à bien facilement ses projets.
Le Scorpion ne bouge pas dans ses émotions, il est profond et entier, il aime ou il hait, jamais entre les deux, mais il sait très bien contrôler ses émotions, ce qui le fait paraître réservé, froid ou cruel.
Le Verseau est constant dans ses opinions, il est parfois intolérant dans le domaine intellectuel. Il est toujours un peu paradoxal dans le sens où il est à la fois original mais a du mal à changer d’avis de façon souple.

Les signes Mutables : Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons
Les signes mutables représentent la fin de la saison, le moment où quelque chose va finir pour qu’autre chose puisse naître. Si les signes cardinaux déclenchent le changement, les signes mutables s’y adaptent. Une abondance de signes mutables peut donc amener une trop grande influençabilité, un manque de difficulté à tenir son propre cap. Ce sont des signes versatiles, changeants et rapides qui manquent de profondeur. Ils savent par contre bien s’adapter partout et sont complexes, possèdent une dualité en eux qui passe pour de l’instabilité. Ils sont très souples et tolérants.
Les Gémeaux sont instables et rapides dans le domaine intellectuel, ils s’attardent peu de temps sur un sujet et passent à un autre. Ils sont légers et bavards, de véritables girouettes.
La Vierge est changeante sur le plan pratique, c’est une perfectionniste qui recherche des moyens nouveaux pour progresser sans arrêt.
Le Sagittaire est enthousiaste dans ses activités et est capable d’en pratiquer plusieurs à la fois, il a soif de découvertes et de nouvelles aventures.
Les Poissons changent sans arrêt dans leurs émotions, ils peuvent rapidement passer de l’extase profonde à la déprime la plus totale et il est difficile de les suivre tant leur vie intérieure est complexe et riche. Ils oublient et pardonnent très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orbignis.monalliance.net
 
La roue du zodiaque : explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La roue du Samsara, explication
» Traction avant ou arrière ?
» La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...
» Explication simplifiee de la Messe
» engrenage (rapport de transmission )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANCTUAIRE :: La Magie :: DEUXIEME PARTIE : L'aspect scientifique de la Magie :: Les Bases à connaître dans la Pratique de l'Art :: Les Analogies et Correspondances :: Les astres, les planètes, la nature et l'Homme-
Sauter vers: