SANCTUAIRE

Ésotérisme, Paranormal, Croyances, Religions...
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Archanges Régents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yehonatan33000
Admin
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Les Archanges Régents   Sam 10 Mar 2012 - 13:34


METTATRON SERPANIM: LE PRINCE DES FACES

Mettatron est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Séraphins. Il réside et agit dans la sphère de KETHER - La Couronne - 1ère Séphirah l'Arbre des Séphiroths, l'Arbre de Vie de la kabbale. Kether est la Séphirah de l'énergie primordiale d'où tout émana dans l'Univers.

Mettatron est associé à la planète NEPTUNE.

Il est décrit comme un être au visage éclatant comme le soleil, portant deux cornes au-dessus du front. Il est semblable à de l'airain en fusion des pieds à la taille, et au feu le plus éclatant de la taille à la tête. Il tient une canne à mesurer dans sa main droite et un cordeau de lin immaculé dans sa main gauche.

Mettatron est le plus élévé des êtres angéliques dans la hiérarchie céleste. Il est celui que l'on invoquera en premier lieu avant toute demande, invocation ou exorcisme, toutes les autres entités et énergies de Lumière étant sous son influence. C'est lui qui dispense la Lumière divine au monde.


RAZIEL: LE COURRIER DE DIEU

Raziel est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Chérubins. Il est associé à la sphère de HOCHMAH - la Sagesse - 2è Séphirah de l'Arbre de Vie, l'énergie qui féconde l'Univers.

Raziel est associé à la planète URANUS.

Il est décrit comme un homme rayonnant une lumière éclatante, vêtu d'une robe immaculée, d'une ceinture d'or, les cheveux blancs, les yeux flamboyants, les pieds rayonnants comme l'airiain. Il tient dans sa main droite sept étoiles à six branches, un glaive à deux tranchants jaillit de ses lèvres.

Selon la Tradition, c'est Raziel qui transmit la Science Sacrée de la Kabbale à Adam, le premier Homme.


ZAPHKIEL: LA VISION DE DIEU

Zaphkiel est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Trônes. Il est associé à la sphère de BINAH - l'Intelligence - 3è Séphirah de l'Arbre de Vie, la Matrice de la Vie.

Zaphkiel est associé à la planète SATURNE.

Il est décrit comme un homme semblable à de l'airain brillant, vêtu d'une robe de lin blanc, tenant une écritoire à la main.


ZADKIEL: LA JUSTICE DE DIEU

Zadkiel est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Dominations. Il est associé à la sphère de HESED - la Grâce - 4è Séphirah de l'Arbre de Vie, qui donne la Force aux formes du monde matériel.

Zadkiel est associé à la planète JUPITER.

Il est décrit comme un ange à quatre ailes blanches immaculées, vêtu d'une robe pourpre, tenant une couronne dans une main et un sceptre dans l'autre.


CAMAËL: LA RIGUEUR DE DIEU

Camaël est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Puissances. Il est associé à la sphère de GEBURAH - la Rigueur - 5è Séphirah de l'Arbre de Vie, qui assemble les Forces pour les coaguler en formes.

Camaël est associé à la planète MARS.

Il est décrit comme un ange à quatre ailes blanches, vêtu d'une robe orange, portant une épée à plat sur ses deux mains devant une flamme jaillissante.


MICHAËL: LE REFLET DE DIEU
OU CELUI QUI EST COMME DIEU


Michaël est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Vertus. Il réside et agit dans la sphère de TIPHERETH - La Beauté - 6è Séphirah de l'Arbre de Vie, le principe de l'unicité retrouvée, l'origine de toute force rédemptrice.

Michaël est associé au SOLEIL.

Il est décrit comme ayant quatre ailes blanches immaculées, vêtu d'une longue robe de couleur blanc doré, maîtrisant le dragon sous ses pieds, tenant un étandard blanc à croix rouge et une épée devant une flamme jaillissante.


HANIEL: LA GRÂCE DE DIEU

Haniel est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Principautés. Il est associé à la sphère de NETSAH - la Victoire - 7è Séphirah de l'Arbre de Vie, l'équilibre entre la force et la forme.

Haniel est associé à la planète VÉNUS.

Il est décrit comme un ange à deux ailes blanches, vêtu d'une robe rose, portant des roses blanches dans un pli de sa robe.


RAPHAËL: LE REMÈDE DE DIEU
OU DIEU GUERIT


Raphaël est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Archanges. Il est associé à la sphère de HOD - la Gloire - 8è Séphirah de l'Arbre de Vie, l'Intelligence absolue.

Raphaël est associé à la planète MERCURE.

Il est décrit comme un ange à deux ailes blanches, vêtu d'une robe couleur gris-vert, portant une pyxide d'une main, et menant un enfant portant un poisson de l'autre.


GABRIEL: L'OEUVRE DE DIEU
OU LA FORCE DE DIEU


Gabriel est le Régent de la Hiérarchie des Anges. Il réside et agit dans la sphère de YESOD - Le Fondement - 9ème Séphirah de l'Arbre de Vie - le lieu de manifestation des forces de coagulation.

Gabriel est associé à la LUNE.

Il est décrit comme ayant deux ailes blanches immaculées, vêtu d'une longue robe de couleur blanc bleuté, portant de ses deux mains une lampe rouge rubis allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orbignis.monalliance.net
Psychic Blue

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie / Ile de france

MessageSujet: Re: Les Archanges Régents   Dim 29 Juil 2012 - 13:19

tout d'abord merci pour ce sujet =) ensuite .. c'est quoi de l'airain =o ? et "Il tient dans sa main droite sept étoiles à six branches, un glaive à deux tranchants jaillit de ses lèvres." ... euh un glaive jaillit de ses lèvre o_O ? y'a pas une erreur ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Archanges Régents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions avec nos Saints Archanges.
» Anges et Archanges
» Fête des anges et archanges
» Livre sur les anges/ archanges
» Chapelet des vocations avec Sainte Thérèse et les saints Archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANCTUAIRE :: La Magie :: La Religion et Le Folklore :: Les Êtres du monde occulte :: Les anges-
Sauter vers: